supratec

Supratec,
la rencontre du négoce
et de l’ingénierie

Nous développons des synergies entre nos deux métiers : le négoce technique et l’ingénierie. Elles nous conduisent au développement de nouvelles technologies, à l’industrialisation de nouveaux produits, et à des prestations d’intégration de solutions clés-en-main.

La dualité de notre modèle nous offre une agilité qui nous permet d’être au plus proche des enjeux de l’industrie du futur.

Négoce technique

Grâce à un sourcing exigeant et une distribution maîtrisée de nos produits, nous exprimons pleinement le potentiel innovant des solutions de nos partenaires. Nous devenons un maillon des processus de production de nos clients, et une pièce maîtresse de leurs produits finis.

Ingénierie & intégration

Nos bureaux d’études répondent aux problématiques exprimées par nos clients, mais surtout devancent leurs besoins en leur présentant des solutions inédites. C’est cet esprit qui nous pousse à innover en proposant « L’ingénierie comme un process » au service de la performance de nos clients.

Découvrir nos métiers Découvrir nos métiers

L’Innovation chez Supratec se concrétise dans la création de nos « pépites ». Elles améliorent les performances de production des industriels et placent l’Humain au cœur des enjeux de l’industrie du futur selon trois axes :

  • L’ergonomie
  • La sécurité
  • Le développement durable

eRoll

Le premier système AGV capable de se positionner automatiquement sous une charge lourde quelle que soit sa position et de la déplacer en sécurité.

Découvrir Découvrir

eMove

La première solution modulaire, fixe ou mobile, de manipulateur ergonomique entièrement électrique et autonome.

Découvrir Découvrir

SteamFlex

La première solution de nettoyage et de désinfection automatique des convoyeurs agroalimentaires.

Découvrir Découvrir

eFitt

Le premier bras de manipulation sur-mesure permettant de réaliser des process d’assemblage complexe en automatique.

Découvrir Découvrir

supratec

Supratec, where trading
and engineering meet

We develop synergies between our two lines of work: technical trading and engineering. These drive us to the development of new technologies, the industrialisation of new products, and the integration of turnkey solutions.

The duality of our model allows us the flexibility to come closer to future industry challenges.

Technical Trading

Thanks to rigorous sourcing and the expert distribution of our products, we wholly express the innovating potential of our partners’ solutions. We become a link in our clients’ production processes and a key component of their end product.

Engineering & Integration

Our design offices tackle issues expressed by our clients, and above all pre-empt their needs by offering them unprecedented solutions. This spirit pushes us to innovate by proposing “Engineering as a Process” in support of our clients’ performance.

Discover our jobs Discover our jobs

Our
Front-Runners

View all View all

Supratec innovation is embodied in our “front-runner” creations. They improve manufacturers’ production performance and position the Individual at the heart of future industry challenges according to three approaches:

  • Ergonomics
  • Safety
  • Sustainable Development

eRoll

The first AGV system that can position itself automatically under a heavy load, whatever its position, and move it safely.

Discover Discover

eMove

The first modular ergonomic manipulator solution – fixed or mobile – that is entirely electrical and autonomous.

Discover Discover

SteamFlex

The first automatic cleaning and disinfection solution for agri-food conveyor belts.

Discover Discover

eFitt

The first made-to-measure manipulator arm that can automatically carry out complex assembly processes.

Discover Discover